Where is my umbrella ?

21:38:00

Trois mois avant ma traversée de la Manche en dos crawlé (haha - dis-donc je suis trop drôle comme fille), je partageais mes peurs et mes angoisses sur le pays des Rosbeefs. En number one, j'abordais la question du CLIMAT.

Après un petit bout de temps dans le Devon, voici mon kit de survie au climat anglais.

Règle #1. Ne jamais sortir sans son parapluie.
Je dirai que c'est la base de la base quand on habite en Angleterre. Apres, il y a plusieurs stratégies quant au choix dudit parapluie. Par exemple, le petit parapluie : discret, léger, mais en cas de vraie pluie avec bourrasque et tutti quanti, s'avere un peu chétif (risque de retournement avec crevage d'oeil, en plus d'etre trempe). Autre stratégie, le grand parapluie, manche bien solide mais plus encombrant. Peut également faire office de baton de rando pour grimper la cardiac hill.

Règle #2. Ne pas se fier a la couleur du ciel.
Il pleut avec du ciel bleu, il fait gris mais il ne pleut pas... (j'essaie toujours de comprendre). En plus, le temps change super vite, du genre pluie-soleil-pluie-soleil-nuages-soleil-pluie en un quart d'heure. Faut savoir s'adapter.

Règle #3. Acheter des rain boots des que possible. Ou avoir beaucoup de paires de chaussures.
Petite astuce d'irlandais : mettre du papier journal dans les chaussures, pour éviter d'attendre deux jours pour qu'elles sèchent avant de les remouiller en 20 secondes.

Règle #4.1.Toujours avoir une parka de trappeur avec moumoute intégrée sur soi.
Quand ce n'est pas la pluie, c'est le froid et le vent qui t'achèvent. Ici, les filles sont toutes en bottes fourrées UGG (ou en tongs, aussi - ceci est vraiment bizarre la réalité).

Règle #4.2. Savoir degainer le combo bonnet-moufles avant de congeler sur place.
Alternative à la règle #4.1, si on veut porter un bonnet-citrouille pour Halloween ou qu'on sait pas faire du vélo sans les mains.

Règle #5. Apprécier les beaux jours.
Parce qu'ils existent - oui, il ne pleut pas tous les jours en Angleterre (not yet), et quand ils sont là les parcs sont subitement remplis de gens en short avec des sunglasses qui prennent des bains de soleil et les terrasses de tea lovers.


You Might Also Like

0 kg of toffee popcorn