Where do you live ?

22:20:00



Chez moi, c'est un peu bizarre. J'habite dans une university accomodation avec quatre filles d'un peu partout (sauf d'ici), une sorte de coloc ou on partage tout sauf sa chambre. C'est moins intimiste qu'une vraie coloc, mais plus que si on partageait juste le pallier. On doit acheter du papier toilette et sortir les poubelles, mais pas besoin de passer l'aspirateur sur la moquette du couloir (les Anglais aiment bien la moquette, il y en a partout. Ou peut-être une histoire d'isolation et de température.)




Ce qu'il faut savoir sur le logement étudiant au Royaume-Uni : les halls of residence sont plutôt occupés par des freshers (et des internationaux qui se sont fait avoir, comme moi), le reste des étudiants étant en colocation dans du logement privé (largement plus répandu qu'en France). C'est difficile à croire, mais le logement universitaire est facilement plus cher (trop pour ce que c'est) que le privé. En gros : si vous partez, cherchez un logement par vous-même, ne misez pas sur la "sécurité" du logement universitaire, elle vaut beaucoup trop cher (il paraît qu'Exeter est la deuxième ville la plus chère pour le logement étudiant au Royaume-Uni) et en plus vous n'avez pas d'aspirateur Henry (la grosse arnaque).

Donc, chez moi, c'est sur le campus, mais à 20 bonnes minutes et une belle colline (la cardiac hill, renommée internationale) des bâtiments où j'ai cours. Pour rejoindre le centre, il faut compter 25 minutes de marche. (Oui, c'est un peu au milieu de nulle part.). 

Au moins, c'est tranquille. 

Et puis, je n'ai pas à endurer le british student way of life qu'on pourrait définir avec un tas de mots, mais pour l'état de la maison deux suffisent : no cleaning.

Anyway. Samedi dernier, des voisins ont organisé un meet and greet entre voisins avec tea and cupcakes. C'était super délicieux chouette, j'ai parlé avec un postgraduate qui joue de la flûte à bec (ça existe) et j'ai goûté un délicieux gâteau choco-courgette.

You Might Also Like

0 kg of toffee popcorn