English Breakfast

22:14:00

Le temps est redevenu "normal" apres cette chouette transition estivale, il fait gris et froid à peu près toute la journée (cette photo à été prise pendant les quinze secondes de soleil de la journée de samedi, sur une chouette terrasse mais seulement quand il fait beau) et la nuit tombe à six heures et demie, les vacances sont vraiment finies et je passe déjà la moitié de ma vie à la BU (bien évidemment que je travaille, comment peut-on mettre en doute mon sérieux ?). 

Néanmoins, je continue à apprécier le english way of life grace à, entre autres choses, la découverte de mets bien gras typiques. Samedi matin, j'ai expérimenté rien que pour vous le english breakfast dans un pub qui diffusait le match de rugby France-Angleterre. En fait, on était un peu en minorité (seulement trois françaises dans toute l'audience, avec moi plus absorbée par le manger que par la mêlée), mais à la fin du match on aurait presque demandé le repas gratuit tellement on etait fières d'avoir gagné. 

Bref, le petit déjeuner anglais, c'est donc une énoooooorme assiette avec des frites (gras), du bacon (gras), des baked beans (l'aspect n'est pas franchement très vendeur, mais ça se mange), des oeufs au plat (cuits dans  un litre d'huile = gras), deux saucisses (gras) et une demi-tomate (un peu de légumes quand même). Je crois qu'avant, les vrais englais descendent une pinte (une bière à 8 heures du matin, normaaaaal), ou alors c'était pour l'occasion, mais vous ne m'en voudrez pas si j'ai sauté cette étape. 

Et alors, bilan du premier culinotest : c'est GOOD. Un poil gras tout de même (vraiment. C'est pas le genre de petit dej qu'on prend tous les jours). Mais j'ai bien aimé. En même temps, je ne suis pas très attachée au petit dej traditionnel tartines de beurre-confiture ou  bol de lait chaud + Cocopops. Plutôt du genre à manger tout ce qui se mange (pizza, pain-cheddar,... ça fait peur aux gens des fois).

D'autres culinotests en prévision, on dit tous miam.

You Might Also Like

0 kg of toffee popcorn