Le vélo

17:40:00

Un peu traumatisée par les heures et les heures de marche de mes premiers jours à Exeter, le prix exhorbitant du billet de bus et le fait que j'habite loin de tout, je me suis mise assez vite en quête d'un vélocipède pour pouvoir me sentir un peu plus indépendante mobilement parlant et dévaler les pentes à fond les ballons.

Après quelques recherches infructueuses dans les bike stores de la ville, j'ai tenté ma chance dans un second-hand shop près du centre de recyclage. J'y suis arrivée un dimanche aprem vers 15h54 avec pas mal de marche dans les jambes, un peu désespérée de ne pas trouver le vélo dont j'avais besoin. Le magasin fermait à 16h.

C'est là que j'ai trouvé le bike of my life.

Il était dans un coin du hangar, parmi les quelques engins à roues en fin de vie, au milieu de vieux vinyles et VHS, de meubles défraichis et de breloques en tout genre. Un frein fatigué (il manquait le câble sur le deuxième), des vitesses qui ne marchaient pas, un gabarit plutôt tiny. Pas grave. Je l'ai amené à l'entrée du magasin où un monsieur avachi sur un canapé m'en a demandé 25 pounds après s'etre assuré que j'allais le réparer. 

Je suis sortie avec le sourire aux lèvres, rentrée à la maison sur la fabuleuse trouvaille. 
 
Un porte-bagages très utile, un bleu électrique écaillé, un couinement de vieille machine (mais que des fois) et une odeur d'aftershave accrochée aux poignées du guidon, ce petit vélo est devenu indispensable à mes excursions in the city.

PS : mais oui, bientôt une photo de la bécane.

You Might Also Like

0 kg of toffee popcorn