Youth Hostel

22:12:00

Allez, il est temps que je poste ici !

Aujourd'hui, parlons d'un endroit où j'ai passé les dix premiers jours de mon périple, j'ai nommé l'auberge de jeunesse.

A la base :  j'avais prévu ma venue en Angleterre depuis longtemps quand j'ai appris que les chambres universitaires ne seraient disponibles qu'à partir d'un certain week-end, 10 jours après mon arrivée. Problème donc : où dormir pendant 10 jours ? 

Hôtel ? Couchsurfing ? Auberge ? Camping (ou pas) ? Pont (encore moins) ?


Par mesure de sécurité, j'ai réservé trois nuits dans une première auberge (qui s'est avérée plutôt mal -très mal- située). Ainsi, après trois nuits et des heures de marche à braver la pluie, les vents, la grêle (absolument), la neige et les loups garous (ça fait too much là ?), nous avons atterri dans une deuxième auberge (beaucoup plus proche du centre + café-thé-épices-web gratuits = GENIAL). C'est là que j'ai pu rencontrer quelques personnes très différentes et pourtant toutes appréciables : 

Marcel (ah oui, j'ai modifié les noms, histoire de garder un peu de mystère quoi), un petit jeune qui travaille à l'auberge, qui parle français et anglais et qui fête son anniversaire aujourd'hui.

Brigitte, la roommate espagnole, qui veut apprendre l'anglais et le français, après avoir passé un an à Rome.

Ted, le français expatrié avec sa voiture depuis deux mois et demie pour un stage, qui fabrique des meubles en bois de palette récupérées.

Aldo, le pharmacien stagiaire, italien typique : on peut le voir à tous les repas avec sa râpe à fromage, il a fait l'Espagne en Vespa ET c'est un footeux.

Jules, l'ancien, le vétéran de l'auberge, qui y habite depuis trois mois et qui aime apprendre des expressions françaises en mangeant du liver de porc et des baked beans (miam).

Bien entendu, la liste n'est pas exhaustive. J'ai aussi rencontré un couple de randonneurs allemands, un écossais en kilt, un chinois, un polonais, une américaine et beaucoup de français. C'est horrible (mais tellement marrant), parce que j'ai maintenant les clés de ma chambre universitaire, mais l'auberge est restée le point de rendez-vous de la bande d'expatriés.

You Might Also Like

2 kg of toffee popcorn