First term in a nutshell

02:20:00

Ces vacances de Noël bien accueillies marquent aussi la fin du premier semestre universitaire, ce qui veut dire que c'est triste faire un genre de bilan serait judicieux si je ne veux pas transformer ce blog en tiroir à trucs ni intéressants ni utiles (je crois que c'est déjà fait).

Exeter uni
En fait, il y a un milliard de choses dont je n'ai pas parlé ici, à cause de (rayer la mention inutile) manque de temps / pas d'ordi / trop de travail / je croyais que je l'avais déjà fait mais en fait non / trop tard / trop froid / (ma fameuse) procrastination. (pas bien).

J'ai donc loupé l'occasion de vous raconter, entre autres :

Comment je suis devenue pote avec les agents de la Estate patrol
(une police rien que pour l'université qui joue à Angry birds en attendant l'appel d'étudiants désespérés en plein milieu de la nuit) dès les premières semaines grâce à ma clé coincée dans la serrure de l'immeuble et aux trois fausses alarmes incendies trop matinales (tout le bâtiment, pas réveillé, en pyjama, sur le bord de la route alors qu'il fait -50 ºC = génial). D'ailleurs (je suis poursuivie), l'alarme incendie a aussi réussi a sonner en plein Melancholia au cinéma du campus.

par la fenetre

La suite de mes péripéties culinaires
auxquelles je pourrais bien consacrer 25 tomes de 1363 pages chacun : le (ou plutôt les) test(s) du fish & chips et la quête du meilleur burger de la ville (et le rallye junk food), mon histoire d'amour avec les produits laitiers made in UK (les yaourts king size, le cheddar et le lait briton tellement bon), ma découverte du butternut, ma conversion à la cup of tea et mon adoption d'un yellow submarine, les expérimentations bizarres (merci le jus de betterave) et exploits de légende (monter des blancs d'oeufs avec une fourchette -we did it) dans la cuisine de la semi-coloc.

Tea

Mes aventures en transportation
ou comment on a pris l'habitude de rouler à deux sur un vélo de lilliputien en freinant avec nos semelles (je n'ai toujours pas fait réparer les freins) déjà usées par les milliers de miles qu'on fait à pied, comment j'ai appris à rouler sans les mains (le swag), comment j'ai réalisé que les bus UK aussi sont en mode cercle polaire la nuit et comment (maman) j'ai raté l'avion et donc passé une journée dans le duty free.

Walk

L'université
avec ses accès par carte swipée comme si on était dans la zone 51 et ses spots secrets (pas tellement secrets) trop cools, le système de notation UK en class ou percentage, les timetables à l'envers (ils mettent les jours en lignes et les heures en colonnes -so weird), les 10 heures par semaine et la masse de lecture en dehors, le moment où j'ai compris comment fonctionnent réellement les machines à emprunter les livres à la library (vous savez, comme les caisses automatiques à Auchan) deux mois après avoir emprunté mes premiers bouquins, les essays à rendre avant l'heure fatidique.

library

Nos résolutions de second semestre si tant réalistes
de tester les trois-quarts des restos d'Exeter (y compris les baraques à frites/hotdogs et les distributeurs de burgers et de sandwichs toastés) tout faisant du sport et d'explorer la moitié de l'Europe tout en travaillant plus sérieusement bien entendu. Et la mienne de m'appliquer au record de mon expérience Erasmus.

Exeter quay

You Might Also Like

2 kg of toffee popcorn