Vive le vent d'hiver

17:32:00

A l'heure où Noël envahit les rues de la ville dans une ambiance qui sent le vin chaud et les mince pies, il devient difficile de ne se faire assaillir par tous un tas de trucs plus ou moins chouettes à propos de Noël. 

1. Les sapins de Noël

Concrètement, il ont du raser toute la Laponie pour trouver autant de sapin. Sur le campus, il y en a au moins un par bâtiment, sans compter ceux de dehors. Ils ont aussi leur place dans le décor des restaurants, ce qui donne toujours un résultat pas très harmonieux.

2. La musique de Noël

Lundi dernier, je suis allée à un Carol service, un truc de dingue où tout le monde se rassemble sur les marches d'un stade par une température carrément arctique pour chanter des chants de Noël et regarder des petits écoliers avec des couronnes en guirlande brillante s'égosiller chanter sur scène. Magique. Sinon, les street singers se mettent aussi en mode Christmas (vous avais-je déjà dit que les chanteurs/musiciens/acrobates/troubadours d'Exeter sont awesome?)

3. La nourriture de Noël

Les rayons des supermarkets sont remplis de chocolats, fruits secs, mince pies, turkeys, pudding and stuff...C'est un peu effrayant même. (En parlant de nourriture, dans notre superplan d'écumer les restos de la ville, il semblerait qu'on ait trouvé le meilleur burger d'Exeter.)

4. Les lumières de Noël

On a raté l'allumage des lumières à Exeter (avec discours du maire s'il vous plait), mais voilà un petit aperçu des rues du centre-ville transpirant-clignotant Noël dans la soirée.

You Might Also Like

0 kg of toffee popcorn