Dublin

03:51:00

On est arrivées à Dublin après une nuit dans le bus pour Londres, une matinée à marcher sous la pluie, du train bondé pour l'aéroport, un petit tour dans le duty free et un vol chez Ryanair et leurs avions fluos qui font mal aux yeux. Et un bus de grande classe pour arriver à Bristol Temple Bar.

Plein de français, d'espagnols, d'allemands : où sont les vrais irlandais ? On a pu en rencontrer en s'éloignant du centre plutôt super touristique, surtout ce week-end (tu m'étonnes). Mais toujours pas de (vraie) musique.

Le meilleur de notre mini-voyage était le lendemain. Il faisait méga beau, on a pu arpenter les lieux avec les conseils de notre hôte dont on aurait du retenir l'adresse exacte et la carte de la ville. On a vu le Dublin beau et le Dublin moche, le Dublin sud et le Dublin nord, le jour et la nuit, le bondé et le désert.

Et puis curieusement, on a rencontré la vraie musique au détour d'une rue, par hasard à chaque fois. Avec des canaris, des lunettes de soleil en pleine nuit ou la foule qui dansait.


You Might Also Like

0 kg of toffee popcorn