Business as usual

02:39:00

Ca fait bientôt environ six mois que mon immersion au pays du cheddar a commencée. Le fait qu'il ne me reste que deux semaines et demie de cours et trois mois et demie en Angleterre me sidère complètement, surtout quand je m'aperçois que ma daily routine n'est pas des plus palpitantes, linguistiquement (dois-je tirer un trait sur la bilinguitude ?) ou généralement parlant (le championnat des 6 Nations, c'est pas ma passion - en plus les Français on essuyé une grosse défaite contre les Rosbeefs dimanche dernier). 

Je dramatise un peu, en fait, mais à mon avis le fait d'être en Erasmus te fait mettre la barre plutôt haut en terme de rebondissements de lifestyle (ce n'est pas très français mais vous me comprenez), alors même si tu découvre encore de nouveaux endroits super chouettes et que tu expérimentes six mille fois plus de trucs que dans ton chez toi français, et ben tu as l'impression de rien faire à part manger des parts de gâteau au chocolat et  réfléchir sur ton prochain essay en buvant du thé.

Le travail ne m'est toujours pas aussi naturel que je le voudrais et je passe plus de temps dans la cuisine de la semi-coloc qu'à la BU où à mon bureau (il me sert juste pour écrire des notes de blog en fait), à préparer des jackets potatoes où utiliser la surpopulation de blancs d'oeufs qui a envahit notre frigo. 

Je n'ai jamais autant regardé de films (prétexte pour remplir mon listening log d'anglais) de ma vie, merci Campus cinéma et le disque dur de Coloc normande. On investit à chaque fois le minuscule salon avec l'ordi, les enceintes et une couverture chacune pour donner vie à cette pièce où les seuls meubles de moins de 50 ans sont une planche à repasser et une imprimante scanner.

J'ai également atteint le stade où je fais mes courses dans différents magasins parce que le lait est moins cher à Iceland mais les pâtes chez Sainsbury, ce qui peut devenir un petit peu effrayant. D'ailleurs je vais vous épargner la liste de courses sur le blog, et puis il faudrait que je dorme aussi, alors je vous laisse faire la fiesta parce que ce week-end je pars à Londres (encore) et Dublin (St Patrick's day - je vous parlerai plus tard des British/Irish et leur don pour fêter tout et n'importe quoi).

You Might Also Like

0 kg of toffee popcorn