L'aéroport

17:00:00

L’aéroport, c’est un peu l’inconnu pour moi. En bonne provinciale que je suis, autant le dire tout de suite, mes pieds n’ont jamais foulé autre sol que la terre française (et la métropole s’il vous plaît), mon plus lointain voyage scolaire était en Auvergne et j’ai vu la tour Eiffel une fois et demie dans ma vie. Alors l’avion, je ne l’ai jamais pris. Néanmoins, j’ai pu me confronter à ce grand truc qu’est l’aéroport en accompagnant une amie qui partait en Belgique (spéciale dédicace). Quatre choses que j'ai retenues pour mes futures aventures aéroportuaires : 

1. L’avion, c’est pas comme les cours magistraux à la fac. Tu peux pas entrer si t’es en retard, parce que l’avion, quand il démarre, tu peux pas le prendre en route, genre arriver vingt minutes à la bourre, ouvrir la porte et t’asseoir tout derrière pour pas déranger même si tout le monde s’est retourné parce que la porte fait un sale bruit et que le cours est boring. Moi je croyais que si t’arrivais dix minutes avant le vol, t’étais bon, mais en fait non, il faut arriver loooongtemps à l’avance (explications voir plus bas).

2. Ryanair, c’est pas dans le vrai aéroport. C’est bien caché, il faut trouver le terminal dans un bâtiment à côté du vrai aéroport (le tout beau avec des toilettes et des escalators et tout ça). C’est moins classe, tout de suite.

3. Avant d’embarquer, il faut passer une épreuve. Ils te pèsent ta valise et là, l’expression « voyager léger » prend tout son sens : c’est limite si tu dois garder seulement ta brosse à dents et ton pyjama. Ou alors si tu es riche et que tu tiens beaucoup à tes affaires (parce qu’à 20 euros le kilo supplémentaire, ça fait cher la brosse à dents), tu peux te permettre de dépasser le poids maximum autorisé.

4. Si tu as le malheur de laisser ton sac tout seul, on te prend pour un terroriste. Même si tu as des couettes et un tee-shirt Hello Kitty avec des lunettes et un appareil dentaire ou un look kawaii, ça ne change rien au protocole : tu représentes une menace pour la sécurité de l’aéroport. 

Conclusion : autant partir en vélo.

Vélocipède

You Might Also Like

1 kg of toffee popcorn