Froggies vs Rosbeefs, la guerre des clichés

23:14:00

Nous sommes déjà à J-3 mois de mon passage outre-Manche et je commence à me poser des questions existentielles à propos de l'Angleterre, des Anglais, de l'angleterrité...Bref, vous avez saisi.

J'ai donc un début de liste que je pourrais appeler "Clichés sur les Rosbeefs et leur pays", ou "trucs qui me font carrément flipper à propos de l'Angleterre".

Le climat
Cliché n°1 : Il pleut tout le temps en Angleterre.
Et apparemment, les températures ne sont pas extraordinaires non plus. J'espère seulement que je ne vais pas devoir adopter un look doudoune+poncho/k-way intégral+bottes en caoutchouc tous les jours pendant neuf mois parce que ça va pas être possible.

La bouffe
Cliché n°2 : La gastronomie anglaise est très bizarre.
Cliché number 2 mais à mon sens il est carrément plus important que le climat (je préfère bien manger en ayant les doigts de pieds congelés qu'être au chaud et mourir de faim, voyez), mais c'est une affaire de goût. Le goût, parlons-en : je redoute le Marmite, le pudding, les baked beans en conserve et autres spécialités locales...

La langue
Cliché n°3 : Les Anglais parlent seulement anglais.
Je crois que c'est vraiment ma plus grande appréhension (avant la bouffe, oui-oui). Comment vous expliquer...mon niveau d'anglais est plus que douteux. Depuis les cours du lycée, mon seul lien avec l'anglais se résume au visionnage de quelques films et de Dr House en VOST. Autant l'avouer, je ne suis absolument pas bilingue. Bon, j'ai quand même eu une note honorable au bac, mais quoi qu'on en dise, l'anglais scolaire, where is Brian et tout ça, ça sert à rien t'aide pas beaucoup dans la vraie vie. Question que tout le monde doit se poser maintenant : comment j'ai fait pour être choisie pour l'Angleterre ? C'est simple, le professeur ne nous a sélectionnés que sur dossier (notes+ CV + lettre de motivation en anglais). Heureusement pour moi et mon sublime accent. Mais je me demande s'il a pas tiré au hasard.

Les conventions
Cliché n°4 : Les Anglais sont bizarres.
Dans cette catégorie, je mets d'abord le code de la route anglais : rouler à gauche, c'est bizarre, non ? Viennent ensuite les unités de mesure plus que louches : £ivres et pas €uros, inches pas centimètres, miles et pas kilomètres...Pire encore : les prises électriques et le clavier QWERTY. 

Le look
Cliché n°5 : Les Anglais(es) s'habillent court.
On pourrait penser que si le climat est si terrible que ça, tous les anglais seraient habillés en mode gros pull et bottes fourrées. Mais non. Alors que je serai vêtue de mon magnifique combo doudoune+poncho/k-way intégral+bottes en caoutchouc histoire de pas crever d'une pneumonie, l'Anglaise de base sera certainement en mini-jupe au mois de janvier. Normal, j'ai envie de dire.

Voilà pour l'instant, mais la liste est non exhaustive. Ce qui est marrant, c'est que les Anglais doivent nous trouver bizarre aussi. Allez, pour finir en beauté, une jolie vidéo sur les Froggies.

You Might Also Like

0 kg of toffee popcorn