timeless

00:09:00

Marseille toujours

Marseille toujours

À partir de quand le rapport s'inverse-t-il ? Où se trouve l'équilibre entre ressasser des souvenirs ou réactiver des madeleines de Proust (ou des navettes de Saint Victor) et en fabriquer, vivre, simplement, au présent ? Est-ce que les rituels et les habitudes sont des morceaux de vie plus jolis ou plus tristes (ou les deux) que les nouvelles aventures ?

C'est un peu étrange, j'ai passé le cap de cette nouvelle décennie avec beaucoup moins de fulgurance bilan que d'autres petits caps. Il y a les chapeaux de roue qui deviennnent presque habituels, mais alors que je ne me suis jamais sentie aussi légitime d'explorer ou de proposer, en même temps une nouvelle manie vient m'embêter, celle de considérer les petits jalons comme des immenses montagnes, je ne sais pas pourquoi, la confiance, tout ça, peut-être la conscience de la vieillesse, enfin, c'est quand même nouveau ce truc, j'ai l'impression, mais voilà, je n'en sais rien, on en reparle après les montagnes ok ?

You Might Also Like

0 kg of toffee popcorn