Visite royale

01:25:00

Ces cupcakes passent mieux en photo en fait
Aujourd'hui, j'ai vu la reine d'Angleterre.

Pour l'ouverture du Forum de l'université, flambant neuf après quatre ans de travaux (c'est pas trop tôt), sa majesté est venue nous rendre une petite visite (il y avait aussi son mari, le duc d'Edimbourg, et un peu de gratin avec des gants blancs et des sabres à leur ceinture ou des chapeaux de mariage prout prout). 

Imaginez un peu l'ambiance sur le campus. Depuis une semaine déjà c'était tondage de pelouse et ramassage de mégot, il faut que ça brille voyez. On est arrivé un peu à l'avance, histoire d'avoir une chance de voir le chapeau de la reine, mais j'imagine que les plus fervents ont limite campé à la fac pour avoir les meilleures places. Snipers, police et hélico étaient aussi de la partie bien sûr.

Mais où est Charlie ?Sniper represent
Donc, après mille et une fausses joies et trois plombes d'attente sur de la musique pop, la reine arrive. Tout se passe en à peu près trois secondes pendant lesquelles tu essaies de voir/enregistrer quelque chose au milieu de la foule qui hurle et de l'agitation des drapeaux prévus à cet effet. Puis tout le monde devient fou et tu se fait piétiner par des gens en furie (Bon oui j'exagère mais vous voyez le truc. Non ? Bon, je vous mettrai la vidéo plus tard - c'est drôle). Parce que la reine va sortir de la voiture. Mais à l'autre bout de là où tu es. Résultat : tu arrives après la guerre et tu n'as même pas vu le chapeau de la reine. (Ben oui elle est déjà à l'intérieur, dommage).

Heureusement, tout a été plus cool pour la fin de la visite. On a pu la voir vraiment et elle a fait le petit coucou royal (et avec trois appareils on a réussi à prendre un seul cliché potable - la petite dame en violet, oui oui c'est elle). Ah et puis après qu'elle soit partie (et après un compte à rebours comme pour le nouvel an) (tout le monde était fou - encore), on a pu entrer dans le forum qui est absolument incroyable et manger des cupcakes (décorés pour l'occasion - comme ces flag people) et des glaces (encore). (Il y avait aussi du faux Redbull et même plus d'eau dans les fontaines - où va le monde ?). Bref,  c'était chouette, j'ai un peu les boules que le forum n'ait pas ouvert en début d'année puisque je n'ai plus trop cours maintenant, en fait. 

Flag people
Flag people
Le mauve lui va bien je trouve
Si je devais résumer aujourd'hui en trois mots : foule en délire, union jack & vanilla ice cream. Et soleil (espérons que ça dure, prochain arrêt Cornouailles) !


You Might Also Like

0 kg of toffee popcorn