Exams

03:09:00



Bon, allez, ça fait des lustres qu'on a pas vu un vrai article avec des phrases et tout ça par ici.

Normal en même temps, c'était la période la plus stressante de l'année : les exams. Et c'est pas terminé, il m'en reste encore deux (bonheur).

Je dois avouer que les exams Outre-Manche sont un coup à te faire bien flipper, même si d'habitude tu es plutôt cool Raoul pendant les partiels.




D'abord, le nouveau Forum über technologique est bondé à peu près 24/24. Genre, même le samedi soir à 23h tu as du mal à trouver une place. Je suis sûre qu'il y a des gens qui campent sur le campus pendant toute la durée de leurs exams. Cramming.

Ensuite, tu as trop la pression parce que les règles sont super strictes (et comme pour les essays, les anglais ne rigolent pas avec ça). Pas de portable sur toi, ni de manteau sur la chaise, et quand il disent d'arrêter d'écrire, il vaut vraiment arrêter d'écrire illico presto, autrement tu ils t'emmènent dans les bureaux de la Estate Patrol et tu es expulsé du territoire national pour une durée illimitée.

Les exams se passent dans différents endroits un peu partout (ce qui est piégeux, parce que ta promo est divisée en plusieurs endroits, aux deux extrémités du campus bien évidemment). Pour mon premier exam je suis tombée sur le Sport Hall. Comme 499 autres personnes. C'est un petit peu effrayant au début, les invigilators ont des gilets fluo sauf qu'ils sont bleu ciel pas fluo (les gilets, pas les gens) et il y en a un (gens, pas gilet) qui parle au micro pendant le premier quart d'heure pour expliquer les règles de sécurité en cas d'atterrissage forcé.

Il parait que toute l'économie locale est ralentie pendant cette période aussi. A cause des exams, les étudiants ne font plus la fête et les clubs sont obligés de fermer à 23 heures. En même temps, ça doit à peu près compenser avec les recettes des ventes de Redbull, barres chocolatées en tout genre (le plus gros rayon dans tous les supermarchés) et pizzas livraison à domicile la library. (Oui, les exams, c'est aussi la période où tu ne manges pas, tu te sustentes avec les trucs les plus infâmes qui puissent exister dans le monde de la nutrition : manger gras sucré et salé, 0 fruits et légumes pendant trois semaines. Il y a des conseils affichés pour ne pas virer dépressif et/ou obèse même).

Bref en ce moment, vous l'aurez compris, terrible période (c'est la guerre ?).

You Might Also Like

0 kg of toffee popcorn