On the road

18:30:00

On the road
Hello les gens,

Aujourd’hui, parlons bien, parlons pratique. Ma dernière petite aventure de bourlingueuse m’a permis d’expérimenter ce qui fait partie de tout voyage je pense : la route. Ou plutôt le temps. Parce que les trajets ne se passent pas forcément sur la route. Je me comprends. Bref, j’entends par là, les longues heures assis sur un siège de train, d’avion ou de roulotte qu’on a tous dû subir à un moment donné.

Le pire : quand on doit faire sept heures de voyage avec une odeur nauséabonde se dégage son voisin, qui ne semble pas remarquer que ses émanations corporelles dérangent toute l’assemblée.

Le meilleur : quand on devient limite meilleur pote avec son (autre) voisin malgré le fait qu'on ne parle réciproquement pas un mot de la langue de l’autre.

Dans tous les cas, il y a certaines choses qui peuvent s’avérer (plus ou moins) utiles pour les longs trajets. Mon top 10 :

1. De la bonne musique. Pour essayer d’oublier les ronflements environnants ou les hurlements du moteur du bus avec des musiques qui transforment le paysage en  bande-annonce de road-movie. Comme on est civilisé, on prend aussi des écouteurs (on n’est pas dans un partybus non mais).

2. Un bon bouquin. On peut même faire un combo musique + bouquin (waow).

3. Un bic. Pour écrire des cartes postales (dans ce cas, ajouter 4. des cartes postales), faire du sudoku (ajouter 5. une compil sudoku),  remplir le carnet de voyage ou gribouiller une moustache au voisin qui dort.

6. Des vivres (sandwich au pâté, BN ou bretzel, peu importe). Au cas où l’avion s’écraserait en pleine forêt amazonienne (comment ça on est sur un vol européen ? et alors ??) et qu’il n’y aurait que des sandwichs sous vide hors de prix ou des asticots à manger.

7. Une grosse doudoune. Toujours pratique pour ne pas transmuter glaçon si on doit passer une nuit dans un bus réglé sur ‘climatisation arctique’.

8. Un guide touristique de la destination, ou au moins une carte, sauf si on a un Anywhere Travel Guide ou qu’on est un fou de la life.

9. Des mots-croisés ou Angry Birds Rio, si le trajet est vraiment méga long et que le bouquin + la compil sudoku ne suffisent pas.

10. Des gens sympas pour jouer à La Bonne Paye Voyage ou améliorer son spanglish/franglais/autre...

On the road

You Might Also Like

3 kg of toffee popcorn